Ma pochette estivale

Envie d’un nouveau projet couture ? envie de vous faire plaisir et de vous perfectionner ? Quoi de mieux que cette petite pochette aux allures « bohème chic » pour flâner cet été!

Ce genre de projet s’adapte aux débutants qui souhaitent se perfectionner. En effet, la pose de la fermeture éclair demande un peu d’entrainement, mais une fois bien maitrisée c’est un jeu d’enfant 🙂

Je me suis inspirée du tuto de chez mondial tissus :

Néanmoins, je n’ai pas du tout fait le même modèle, mais je trouve le tuto bien complet et bien expliqué notamment pour la pose du zip. le petit plus, c’est les coins « parfait » de part et d’autre de la fermeture qui donne de jolies finitions.

20200722_181821

Pour la confection de cette pochette, j’ai choisi un joli jacquard au motif frais et estival. Le tissu jacquard se définit par son tissage de différents fils de couleurs : le motif n’est pas imprimé mais tissé, ce qui le rend plus résistant à l’usure. C’est un tissu assez épais, de qualité et qui se froisse très peu. Parfait pour la réalisation d’accessoires.

J’ai acheté ce modèle l’année dernière chez mondial tissus. D’ailleurs, je vous invite à aller voir sur leur site car je trouve leur gamme de tissus jacquard particulièrement beau : https://www.mondialtissus.fr/tissus/jacquard.html

Pour plus de tenu, j’ai entièrement entoilé la pochette pour lui donner plus de forme.

https://www.mondialtissus.fr/entoilage-thermocollant-vlieseline-h250-blanc-85747.html

La pochette est doublée à l’intérieur avec du coton noir uni.

20200722_181755

Pour une touche d’originalité, j’ai découpé et cousu en une bande la « lisière » de mon tissu qui avait un aspect effiloché.

20200722_181734

20200722_181834

Alors prête à se lancer ?

J’espère que ce projet vous aura inspiré.

A très vite dans l’Atelier Maya.

2 commentaires sur “Ma pochette estivale

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑